Decouvrez la Fermaquatic

L’hydroponie organique (ou bioponie ) est une méthode qui consomme moins d’eau et permet d’avoir des rendements plus importants qu’en maraîchage classique. On y trouve des légumes exigeants.

L’aquaponie est une méthode basée sur le biomimétisme qui permet de produire en symbiose du poisson, des légumes-feuilles et des aromates.

Le maraîchage et l’agroforesterie favorisent la biodiversité, nous y produisons des légumes complémentaires à ceux produits sous serre.

Le lombricompostage transforme les déchets organiques de la ferme en un thé de compost directement valorisé dans les  systèmes hors-sol et sur notre parcelle.

Nos engagements

Qualité
des produits

Zéro pesticide Zéro Antibiotique 100% Fraîcheur

Préservation des ressources

Le maraîchage en système recirculé offre 90% d’économie d’eau

Economie
circulaire

Livraison à moins de 20km pour les particuliers et les professionnels

Valorisation
des déchets

Production d’engrais organique sur place

Aquaponie ?

Basée sur le biomimétisme, l’aquaponie consiste à recréer un éco-système permettant la production de poissons et de végétaux. Ce système en circuit fermé interdit les pesticides et permet une grande économie d’eau. Nous avons fait le choix d’élever des truites Arc-en-ciel dont les effluents sont valorisés par une production maraîchère de légumes et d’aromates. Enfin les boues restantes sont transformées en thé de compost par des lombrics, et la boucle est bouclée!

Notre equipe

Une petite présentation de l’équipe afin que vous puissiez vous aussi, nous connaître un petit peu plus !

Damien DINH

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Benjamin DUMAS

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Olivier SENANT

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Notre histoire

Tout à commencé lorsqu’on s’est rendu compte qu’il était important de s’adapter aux changements climatiques, d’économiser les ressources naturelles et de garantir la sécurité alimentaire de tous.

Notre monde est aujourd’hui confronté à d’immenses défis et nous avons eu l’idée de créer cette ferme pour tenter d’y répondre.

Notre modèle se veut innovant, durable et intégrée. Son but est de produire localement une alimentation saine, sûre et de qualité.

Aujourd’hui, nous vous proposons des produits de qualité et grande fraîcheur depuis Belberaud, à 17 Km du centre de Toulouse, au cœur du bassin de vie du Sud Est Toulousain.

Ils nous financent