Les agriculteurs

Même en essayant de densifier et de diversifier autant que possible nos productions, 1 Ha reste 1 Ha et nous ne pouvons pas tout cultiver dans notre « microferme » !

Nous tenons néanmoins à vous offrir une gamme de produits plus large pour accompagner nos fruits et légumes et cuisiner des plats équilibrés et diversifiés, et cela en vous facilitant la vie grâce à la réduction des trajets chez les uns et chez les autres.

Nous nous sommes donc rapprochés d’agriculteurs qui travaillent dans la même logique que la notre: cultiver des produits de qualité, sains et savoureux en respectant l’environnement et en privilégiant la proximité avec les consommateurs.

Nous avons le plaisir de vous faire découvrir ces collègues et leurs produits.

Biograneta

Situés à Montbrun-Lauragais, à environ 8 Km de Fermaquatic, Stéphanie et Frédéric ont démarré leur activité en 2014. Ils sèment, récoltent et transforment à la ferme une grande variété de produits issus de leur 60 Ha de céréales (blés anciens, sarrasins, petit épeautre …), d’oléagineux et de légumineuses. Huiles, farines, pâtes, pois chiche… entièrement labellisés Bio.

Pour plus d’informations : www.biograneta.fr

La Basse Cour du Bois Gourmand

Implantés à Fourquevaux, à moins de 4 Km de Belberaud, Mathilde et Yann proposent des oeufs et de la volaille de chair produits dans une basse cour agroforestière à l’ombre de plus de 400 arbres et à partir de grains cultivés sur les 170 Ha selon les principes de l’agriculture de conservation des sols. Respect de la planète et du bien être animal pour des produits de qualité !

Vous pouvez aussi retrouver nos légumes le jeudi et le vendredi dans leur point de vente à la ferme.

Pour plus d’informations: https://www.labassecourduboisgourmand.fr/

Les acteurs publics et privés

Notre projet Fermaquatic, en associant différents modes de production innovants et en intégrant la production, la transformation et la commercialisation la plus directe possible, est complexe et fait intervenir un grand nombre de compétences.
Même si c’est une « microferme », Fermaquatic demande des maxi ressources: humaines, techniques, financières …
Nous remercions fortement tous nos partenaires publics ou privés qui nous ont apporté expertise, expériences, soutien moral et parfois aide financière.